Rechercher

Les tendances Déco Printemps/été 2020

Les tendances vont et viennent, dans la déco comme dans la mode. Certaines sont indémodables et intemporelles.



Les matières naturelles :

Les matières naturelles comme le rotin sont encore très populaires pour 2020. On peut cependant s’attendre à les voir apparaître d’une nouvelle façon dans la décoration intérieure. Ces matières renforcent le rapport entre l’homme et la nature.


Le style Scandinave :

Très tendance et intemporel, le style nordique se veut épuré, fonctionnel et rassurant.

Pour respecter le côté « épuré » du style nordique, on retrouve principalement du coton et du bois mais d’autres matières peuvent venir s’ajouter à une décoration nordique comme le laiton et le cuivre. Il y a également des motifs sur un papier peint ou un tapis, telles que les formes géométriques très connues du style scandinave.


La déco artisanale :

Une tendance déco qui s’invite dans nos intérieurs en 2020, notamment à travers la vaisselle et le textile. On veut désormais des pièces uniques, artisanales et faites à la main par des créateurs.

On utilise ces pièces pour recevoir, mais également comme objets de décoration à mettre en valeur sur une étagère murale ouverte, dans une vitrine ou un buffet.


Les petits détails floraux

Cette année, les petits détails floraux sont à l’honneur dans les espaces intérieurs. Cette tendance minimaliste permet de donner beaucoup de cachet à tout type de pièce, et convient à plusieurs styles de décoration. Vous pouvez par exemple opter pour un petit cactus, un bonsaï, une orchidée, etc. Le plus important de cette tendance est de bien choisir l’emplacement du petit détail floral.

89 vues0 commentaire